De plus en plus Kinshasa bruit des rumeurs via les réseaux sociaux de l’interpellation de Felly Misolina, haut cadre à la DGM (Direction générale de la migration commis au beach Ngobila), en lien avec la fuite de Daniel Massaro, le neveu de Vital Kamerhe. Ce dernier également cité dans l’affaire de détournement des fonds publics concernant la réalisation des travaux de 100 jours du chef de l’État. Invité depuis la semaine dernière par le procureur de la République, le concerné (Daniel Massaro) a pensé pouvoir se soustraire de la justice en prenant le large vers l’autre rive du fleuve où, selon toute vraisemblance, il se serait réfugié.
Ouvertement pointé du doigt dans la fuite du neveu du directeur de cabinet, le directeur de la DGM s’en défend… « Je ne suis nullement associé à la fuite vers Brazzaville de Daniel Massaro, dont je suis par ailleurs le beau-père, parce qu’il vit avec ma fille. Les rumeurs sur les réseaux sociaux font état de mon arrestation. Faux et archifaux ! Je suis respectueux des lois de la République et ce n’est pas après 40 ans de loyauté dans l’exercice de ma tâche que je vais commettre une telle bourde même si le concerné est mon beau-fils qui a des enfants avec ma fille que je ne peux en aucun cas renier. Je ne travaille pas seul au beach au point de décider de favoriser, de manière unilatérale, une telle chose. Il y a bien d’autres services commis à cette frontière de la République hermétiquement fermée comme toutes les autres. Et comment aurait-il fait pour rallier Brazzaville avec laquelle nous travaillons en symbiose et dont les frontières sont également fermées ? »
Selon Felly Misolina, on cherchait certainement à le noircir qu’on ne serait pas pris autrement et regrette amèrement qu’on publie ses photos et celles de sa fille en les associant à celles du fugitif. Et il dit être prêt à pouvoir donner une suite judiciaire à cette affaire pour mettre à nu les auteurs pour diffamation.