Kakoko, une fructueuse carrière terminée en Allemagne

Le ballon rond congolais a connu une de ses exaltantes épopées vers la fin des années 70. Des joutes, qui enthousiasmaient tout un peuple, se déroulaient au stade Tata Raphaël (devenu 20 mai), où on s’extasiait à satiété les dimanches après les messes dominicales. Des derbys comme V.Club-Daring (ou Imana), Dragon-Daring étaient des attractions qui…

Linafoot/1ère journée du championnat 2020
V.Club s’en sort bien, Mazembe, DCMP et Renaissance FC accrochés

Fin semaine dernière, moment de rentrée de la Linafoot pour cette saison 2020, année très particulière dominée par la Covid-19. Ainsi donc, les athlètes ont rechaussé les bottines en reprenant les habitudes des joutes. Le ton a été donné vendredi par Renaissance FC qui croisait léger avec Maniema qui l’a contraint au partage des points…

CAF : Le classement des meilleurs championnats africains

Sur son site officiel, la CAF vient de dévoiler le classement des meilleurs championnats africains, sans le Cameroun dans le top 12. En somme, des championnats dont les clubs ont délivré les meilleures performances en compétitions interclubs africaines. Pour récompense, ces pays auront chacun deux représentants en Ligue des champions africaine et en Coupe de…

Sportissimo / Mercato
Muleka au Standard, les dessous d’un transfert mouvementé

Jackson Muleka a ouvert son compteur avec le Standard de Liège le week-end dernier. Football365 Afrique revient en profondeur sur le transfert mouvementé de l’attaquant international congolais, arrivé cet été du TP Mazembe. Ce fut l’un des principaux feuilletons du mercato africain. Où allait signer Jackson Muleka ? Le dénouement est intervenu le 12 août dernier.…

Jean-Michel Mbono dit « le sorcier »: l’héros de la CAN 72 à Yaoundé

Vainqueur des 1ers jeux africains en 1965, à l’age de 18 ans, et de la CAN avec les Diables Rouges en 1972, Jean-Michel Mbono dit « le sorcier », petit gabarit, attaquant de pointe, chasseur de but, terreur pour le camp adverse,  cauchemar pour la défense,   a marqué l’histoire du football africain.  Né le…

Mazembe réalise le gros coup : Magloire Kalonji en contrat pour 5 ans

Cet été, plusieurs joueurs nationaux congolais affolent le marché des transferts.Depuis le début du marché, les corbeaux du TP Mazembe viennent finalement d’entamer l’animation du mercato d’été 2020.Depuis dimanche 6 septembre, les champions du Congo ont annoncé la signature du jeune défenseur central Magloire Tambwe Kalonji. Celui-ci a signé un bail de 5 ans avec…

Prolongations
Presnel Kimpembe, à 23 ans, champion du monde, 3e dans la hiérarchie des capitaines du PSG

Il est monté en grade au fil du temps prenant du galon à force de travailler dans la charnière centrale aussi bien en club qu’en bleu, la sélection française. Presnel Kimpembe a porté les couleurs congolaises avec les U20 le 12 octobre 2014 lors du match amical face à l’Autriche. Juste l’année d’après, Florent Ibenge…

Sportissimo
Pseudo révélation contre Moïse Katumbi : de simples balivernes !

D’après Yasser Abdel Raouf, l’arbitre égyptien suspendu pendant 8 mois des compétitions internationales africaines en 2011, c’est Moïse Katumbi, président du TP Mazembe qui serait responsable de sa suspension. Pour cause, il aurait refusé l’offre de 10.000$ que ce dernier aurait tendu à chaque officiel, pour faire gagner le TP Mazembe lors du match retour…