LE CERCLE DE PAPA WEMBA DE NOUVEAU ENDEUILLÉ

Le village Molokaï vient de perdre l’un de ses notables, en la personne de Georges Ngalula affectueusement appelé « Zolozi ». Il vient de rejoindre, dans l’au-delà Papa Wemba, Riva Kalimasi et Samy Mikobi. Ces inséparables viennent, pour ainsi dire, de reconstituer leur trio de tête dans un tout autre univers, celui de l’éternité. Georges Ngalula, à…

Adieu Yvon Blanchard Dangbele Ngotuba: député honoraire, homme d’affaires

La nouvelle est tombée comme une bombe ce vendredi 24 mars 2023 vers 13h. Yvon Blanchard Dangbele est décédé à Ngaliema Center de suite d’une crise cardiaque.  L’ayant appris quelques instants, je l’ai relayé aussitôt sur WhatsApp dans notre forum E Journal où il fut membre. Yvon était un ami pour moi avec qui j’ai…

Bossekota Wa Lokilo Joseph, fondateur de l’ULK, est mort à l’âge de 96 ans

Le  patriarche des Mongo  et homme politique, Bossekota Wa Lokilo Joseph  vient de tirer sa révérence le jeudi 9 mars 2023 à l’âge de 96 ans. Né  le 26 novembre 1926 à Yuli dans la Province de l’Équateur, Bossekota Wa Lokilo Joseph fut un homme d’affaires actif dans différents domaines et secteurs d’activités au Congo…

Adieu patriarche Léon Engulu Baangampongo Bakokele Lokanga

Je l’ai connu tout petit par les conversations du feu mon grand père maternel, Léon Mangbangulu. Ce dernier était son homonyme et il avait beaucoup d’admiration pour ce jeune mongo qu’il avait connu personnellement. Il voulait que je devienne comme lui. Il le trouvait simplement intelligent. Et moi même en grandissant, j’ai eu la chance…

La star de TV Jing Nawej inhumée ce samedi

Décédée le 2 janvier dernier, à Kinshasa, de suite d’une longue maladie, la directrice des programmes de la première chaîne privée Antenne A et célèbre présentatrice de l’émission modes et mœurs, Jing Nawej, va être inhumée, ce samedi 14 janvier, à la nécropole. La veillée mortuaire aura lieu ce vendredi à 20 heures, à la…

Adieu ma patronne Mamou Tshala muana.

C’est avec grand douleur que j’ai appris le décès de celle qu’on appelait affectueusement la Reine du Mutsuashi et qui fut entre 1997 et 1999 ma patronne avant que je devienne son producteur tourneur. Après l’installation de L.D. Kabila au pouvoir, Tshala avait obtenu un contrat pour se produire partout à l’arrière pays. Sur recommandation…