Maman Amy, mère de Koffi Olomidé, ferme à jamais les yeux sur les laideurs de ce bas-monde

Sombre samedi pour le « Rambo » de la musique congolaise, Koffi Olomidé, qui vient de perdre sa génitrice (84 ans), le 3 octobre dernier, en France où elle résidait depuis quelques années. Dans un message posté sur son compte Facebook, le « Quadra Kora man » s’est révélé inconsolable pour avoir perdu cet être cher qu’est une maman…

Nécrologie
Décès de Martin Ekanda, fondateur de l’ISIPA

Figure bien connue pour son encadrement de la jeunesse congolaise dans le secteur de l’informatique, Martin Ekanga Onyanguna, promoteur de l’Institut supérieur d’informatique programmation et analyse (ISIPA) a quitté la terre des hommes le 16 juillet à 23 h, à la clinique Ngaliema center suite à une maladie.Originaire de la province du Sankuru, Martin Ekanga…

Décès de l’ancien Léopard Emeka Mamale

L’ancien Léopard de l’épopée 1998 vient de rendre l’âme le jeudi 25 juin à l’hôpital Saint Joseph de la commune de Limeté. Ses proches affirment que l’ancien joueur Emeka Esanga dit Mamale a été frappé par une maladie brusque qui a amené ses proches à le transporter en urgence à cet hôpital hier dans la soirée.Ancien…

Hommage posthume
Mfumu Fylla de Saint Eudes parti : une perte incommensurable !

La séparation, quoiqu’il arrive, a toujours son côté douloureux. Voilà qu’aujourd’hui, on doit bien se rendre à l’évidence : Mfumu Fylla de Saint Eudes est vraiment parti. Pour de bon ! Il était trop grand (par sa taille) pour qu’on ne l’aperçoive pas, mais aussi immense par ses talents intrinsèques d’homme de culture qui n’a…

Décès ce jour de monsieur Gabriel Lusangu wa Mulumba

Décès ce jour de monsieur Gabriel Lusangu wa Mulumba, frère cadet de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba et oncle paternel du Chef de l’État. Ayons une pensée pieuse pour le défunt et prions le Très-Haut de l’accueillir dans sa demeure. Nos condoléances à son Excellence, Monsieur le Président de la République ainsi qu’à toute sa…

Mes condoléances à la famille biologique

De Noël Camielleri ( jeune français pied noir) que j’ai connu durant les grandes vacances de 1976 dans son tout premier affaire à l’ex Zaïre sur l’avenue Équateur dénommée Restaurant « La Rapaille » avant d’ouvrir le reste must de Kinshasa « Le Caf’con », fruits de mer et champagne à volonté) et « La Pâtisserie Nouvelle » coin de petit…