CHAN 2022 : Léopards A‘ ont encore leur chance de se qualifier en quarts de finale

Rien n’est encore perdu pour les Congolais qui devront doubler d’efforts face aux adversaires qui ne sont pas aussi dangereux.Les Léopards de la RDC seront ce mercredi 18 janvier 2023 face à la formation des Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 2e journée de la phase des groupes. Les fauves congolais…

La pique de Florent Ibenge contre les organisateurs : « C’est presque criminel… »

Eliminée samedi par le Cameroun (1-2) en quart de finale, la RDC a connu un CHAN 2020 particulièrement compliqué en raison de multiples tests positifs au Covid-19 qui ont, à chaque match, empêché le sélectionneur Florent Ibenge de pouvoir compter sur un groupe au complet. Lui-même testé positif et placé à l’isolement durant la phase…

Affaire match RDC-Cameroun : la FECOFA porte plainte contre la CAF

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a porté plainte contre la CAF auprès de la FIFA, quelques jours après l’élimination des léopards du CHAN Selon les informations de nos confrères de footrdc.com, la FECOFA a adressé une correspondance à la FIFA dans laquelle elle dénonce des comportants inhumains dont ont été victimes les Léopards.…

Tests Covid-19 au CHAN 2021 : le médecin des Léopards rassure qu’il ne s’agit pas d’un complot

Le médecin de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, le Dr Jean-Pierre Bungu, s’est exprimé au sujet des soupçons de complot contre la RDC de plus en plus répandus dans l’opinion à la suite de plusieurs cas positifs détectés chez les joueurs congolais depuis le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). «…

RDC et Congo qualifiés au terme des matchs haletants, le Niger et la Libye au tapis!

Le groupe B du CHAN 2021 a rendu son verdict lundi dernier avec une grosse sensation à la clé ! Des matchs couperets en somme …Vainqueur de la compétition en 2014 et considérée comme l’un des favoris, la Libye a en effet été éliminée, à Douala, par le Congo qui se qualifie grâce à sa…

Niger-RDC : rencontre déterminante pour les Léopards prêts à valider leur ticket pour les quarts ce lundi

Après avoir arraché un nul in extremis face à la Libye jeudi dernier, la RDC livre une rencontre décisive ce lundi à Yaoundé (20h heure de Kinshasa) contre le Niger (2e avec 2 points) derrière son adversaire du jour totalisant 4 points en deux matchs. «Nous avons beaucoup de difficultés avec ces tests Covid-19 parce…

“Grosse inquiétude pour Marcel Tisserand à Fenerbahçe”

Arrivé l’été dernier en Turquie après une saison compliquée à Wolfsburg, Marcel Tisserand s’est bien installé dans la défense du Fenerbahçe. Le capitaine de la sélection nationale congolaise a empilé les matches jusqu’à connaître un coup d’arrêt jeudi lors de la 19e journée face à Sivasspor en Süper Lig. En effet, le défenseur congolais a…