Stella Mpuka, styliste et créatrice de mode

Les voies du Seigneur sont impénétrables, un axiome, admis sans modération, qui, chaque jour que Dieu fait, trouve son réel sens. Beaucoup de nos semblables l’expérimentent au quotidien. Pour Stella Mpuka le postulat selon lequel l’intérim peut conduire à la titularisation constitue une stimulation. Son parcours en est une parfaite illustration. Elle se souvient comme…

Célébrités
Didi Stone Olomide devient ambassadrice de la marque L’Oréal Paris

Décidément, la fille de Koffi Olomide, Didi Stone, se fait petit à petit un nom dans l’univers des célébrités à l’échelle planétaire. Ellea été désignée ambassadrice de la célèbre marque l’Oréal Paris, groupe industriel français des produits cosmétiques.Elle a annoncé la nouvelle à tous ses fans sur son compte Twitter. « Fière d’annoncer que je suis…

Koffi Olomidé offre un sac de 5 500 € à sa fille pour son anniversaire

Quand il s’agit de gâter sa fille Didi Stone, Koffi Olomidé ne lésine pas sur les moyens. Et à l’occasion de son anniversaire, Mopao a encore fait preuve de sa grande générosité.Véritable papa gâteau  parmi de nombreuses stars de renom, Koffi Olomidé a coutume de célébrer à grande pompe l’anniversaire de sa fille chérie Didi…

La Sape
Balade de sapeurs à Bacongo

« Le blanc a créé le vêtement et le Congolais a créé la Sape », a affirmé mordicus un sapeur.  Aujourd’hui,  Brazzaville s’identifie à la Sape et  est devenue le berceau de la sape. La sape est une vieille tradition qui remonte de l’après Deuxième Guerre mondiale avec les anciens combattants et les étudiants partis étudier…

Fifi Kikangala Omoyi : l’artisanat au service de la modernité

A 20 ans elle quitte la République Démocratique du Congo et s’installe à Bruxelles avec un rêve : devenir architecte d’intérieur. Elle devra se battre pendant 7 ans pour décrocher un titre de séjour et pouvoir suivre un cursus en décoration d’’ intérieur.Son diplôme en poche, après quelques expériences dans des cabinets d’architecte et des…

Marché de meubles de Météo

‘’Le président de la République avait promis de faire des artisans des millionnaires’’ Pouvez-vous vous présenter et donner le nom de votre association ? Je vous remercie pour la visite et on m’appelle Ngalapa Ngawupa, je suis le président de l’Association des artistes et des artisans de Binza Delvaux. Notre association est apolitique et regroupe plus…

Jack Abed Achour, jeune homme d’affaires et chouchou des musiciens !

On peut ou ne l’avoir jamais vu ni connu, mais son nom doit avoir résonné dans de nombreuses oreilles. Du fait de ces nombreuses chansons dans lesquelles son patronyme est sans cesse cité. Abed Achour, un jeune libano-congolais né à la clinique Ngaliema approchant la trentaine (28 ans encore), est actuellement sans l’ombre d’aucun doute…

Cet article est réservé aux abonnés. Connectez-vous ici log in ou soucrivez à une de nos formules pour y accéder: Abonnement gratuit

Jean’s le pantalon le plus porté au monde !

Au départ, je l’ai boudé et j’ai même résisté longtemps à l’envie de l’enfiler en l’assimilant à un pantalon pour mécaniciens ou ceux qui vont à l’atelier, voire des « blousons noirs » (voyous, dans le langage populaire de France). Le jean’s, lui, s’est imposé à moi, avec insistance. Envers et contre tout ! Donc bien malgré…