La communauté libanaise offre 500 lits médicaux, 500 matelas et 500 draps aux hôpitaux sélectionnés pour accueillir les éventuels cas positifs au Covid-19
La communauté libanaise vivant en République Démocratique du Congo a accompli un acte d’altruisme en offrant des lits, des matelas et des draps mercredi 22 avril dernier.
Cette dotation a été réceptionné par le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo. C’est en somme contribution à la lutte contre le Coronavirus. Il s’agit d’un important lot de 500 lits médicaux ainsi que des matelas et autant de draps.
Destiné à quelques hôpitaux sélectionnés pour accueillir les éventuels cas positifs au Covid-19, ce geste vital répond à l’appel du président de la République Félix Tshisekedi pour faire face à cette pandémie mondiale en République démocratique du Congo. L’hôpital général de Kinshasa et les cliniques universitaires ont reçu respectivement 160 lits, 160 matelas et 160 draps ainsi que 20 lits, 20 matelas et 20 draps alors que le reste a été mis à la disposition du ministère de la Santé par le président de la communauté libanaise, Ibrahim Issaoui, en présence de son vice-président Issam Hamad et son secrétaire général adjoint Chaidi Arbid, au cours d’une à laquelle prenait part également le chef de mission diplomatique libanaise, Haytham Ibrahim.
« Nous soutenons le président de la République Félix Tshisekedi et le gouvernement pour les mesures déjà prises et les efforts fournis jusqu’à présent pour lutter contre le Covid-19. C’est à ce titre que la communauté libanaise vient avec sa modique contribution assister le gouvernement dans cette bataille », a expliqué Ibrahim Issaoui.
Très active et bien intégrée dans la société RD-congolaise depuis des des décennies, la communauté libanaise contribue considérablement à l’amélioration des conditions socio-économiques des Congolais, à la réduction du taux de chômage dans le pays et à la relance économique. Les activités de ses membres couvrent toute l’étendue du pays. Elles vont des produits alimentaires de consommation courante à la messagerie financière en passant par l’industrie extractive ou la distribution des produits pétroliers.
Natine K.