Trois morts et des blessés parmi les vendeurs, témoigne Guylain Lokofe, président du Syndicat des vendeurs du Congo
Les vendeurs du grand marché de Kinshasa ont décidé de manifester pacifiquement mardi en milieu se matinée pour protester contre la décision prise par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, interdisant la reprise des activités dans ce marché jusqu’à nouvel ordre.
Pour empêcher les manifestants à accéder au grand marché, certains éléments de la Police nationale congolaise ont tiré à balles réelles causant ainsi la mort de certains manifestants.
Joint au téléphone par la rédaction de infoslive.cd, Guylain Lokofe, président national du Syndicat des vendeurs du Congo, évoque plus de trois personnes tuées par balles et promet de livrer leurs identités incessamment.
Selon lui, les vendeurs du grand marché de Kinshasa exigent la démission du gouverneur Gentiny Ngobila et tout son cabinet, pour leur volonté manifeste de vouloir nuire aux intérêts de la population.
Rappelons que cette décision du gouverneur fait l’objet de beaucoup des contradictions de la part du ministère de l’Intérieur et des vendeurs de ce grand marché. Dossier à suivre.
Infoslive