Une présidence à visage féminin. C’est chez les Vert et noir qu’il faut aller le chercher et le trouver.. En effet, Bestine Kazadi présidera pour les 4 années à venir aux destinées de l’AS V.Club.
C’est au cours de l’assemblée générale élective tenue dans l’après-midi du mercredi 1er juillet que les administrateurs de l’AS V.Club ont jeté leur devolu sur elle. Elle avait comme challenger Eugène Diomi Ndongala. Pelé Mongo, qui avait pourtant annoncé avec pompe sa candidature à ce poste, s’est désisté en dernière minute au profit, semble-t-il de Diomi Ndongala.
Avocate et conseillère dans la coordination pendant la présidence du Général Amisi “Tango Four”, Bestine Kazadi connaît très bien les rouages du club. En outre, elle est la fille de papa Kazadi, l’un des notables de cette formation sportive. Auteure de plusieurs ouvrages, Bestine Kazadi a commencé à fréquenter le club vers le début de la saison 2013-2014, en étant présente dans les tribunes de cette équipe lors de la campagne de la coupe d’Afrique, au cours de laquelle V.Club avait perdu la finale de 2014.
L’ancien président de la coordination lui a légué une formation compétitive dotée d’un budget de 100 000 dollars. Visiblement,
Bestine Kazadi semble être à sa place dans ce milieu des mâles dominants. Les sages v.clubiens tentent là une expérience inédite jamais réalisée par un club congolais.
B.M.