Le ministre de la Santé, André Eteni Longondo, a prohibé sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, la vente de tout dispositif sous forme de badge, supposé désinfecter l’air contre la Covid-19. Cette décision émane d’un communiqué officiel publié ce 10 août 2020.
« L’usage de ces badges n’est pas officiellement autorisé et que son efficacité en termes de protection contre la Covid-19 n’est pas encore prouvée », renseigne les mots tirés du communiqué du ministre de de la Santé.
Par ailleurs, le ministre de la Santé interdit à tout établissement médical ou pharmaceutique œuvrant en RDC, de procéder à la vente ou à la cession de tout dispositif sous forme de badge supposé désinfecter l’air contre la Covid-19. Cette décision reste en vigueur en attendant que les investigations sur l’utilité de ce dispositif soient faites par les services compétents.
En outre, Eteni Longondo a rappelé à la population une fois de plus, la nécessité du strict respect des mesures barrières qui sont restées les même que pendant l’état d’urgence.
Berthan VOVA