Cet été, plusieurs joueurs nationaux congolais affolent le marché des transferts.
Depuis le début du marché, les corbeaux du TP Mazembe viennent finalement d’entamer l’animation du mercato d’été 2020.
Depuis dimanche 6 septembre, les champions du Congo ont annoncé la signature du jeune défenseur central Magloire Tambwe Kalonji. Celui-ci a signé un bail de 5 ans avec les Corbeaux, soit jusqu’en 2025. Le défenseur central formé à l’École de football Moïse Katumbi, 1,88 m et âgé de 22 ans, est considéré comme l’un de meilleurs jeunes centraux du football congolais.
Désormais ex-défenseur du CS Don Bosco, Magloire Kalonji poursuivra sa belle aventure au sein du TPM considéré comme l’un de grands clubs africains.
«Il a d’énormes qualités. C’est une bonne surprise parce qu’il est jeune, athlétique et il a de l’expérience pour avoir participé à la dernière compétition nationale donc il a du potentiel. Il est bien campé sur ses jambes, il a de la taille, un bon jeu de tête et une bonne vitesse; il réunit les qualités qui correspondent à un vrai défenseur. Au niveau du domaine aérien, il y est bien parce qu’athlétique, il a aussi une bonne qualité de passe”, a dit le coach Dragen Cvetkovic.
Pour rappel, le championnat national d’élite (Linafoot D1) va officiellement reprendre ses droits le 25 septembre prochain. Ce sera avec la 26e édition.
B.M./Interview.cd