Conçue sur fond d’une autre merveille de son répertoire, en l’occurrence la chanson « Djino », celle qui est proposée depuis le 16 décembre 2020, est de la même veine. Koffi Olomidé y a mis le cœur en faisant appel à Cindy le cœur (décidément) pour mieux rendre « Université », un single faisant partie de son album fin prêt intitulé « Légende » spécialement attendu comme on le ferait d’un nouveau-né.
Évoluant depuis de nombreuses années, sous sa curatelle, Cindy lui a apporté la collaboration qu’il souhaitait avoir. Au-delà du rapport homme et femme, c’est un duo qui a gagné les cœurs de ces innombrables amoureux des rythmes langoureux ayant fait sa réputation dans les années 80. A tout prendre, les œuvres qui en sont issues ne sont que des pépites dignes d’un travail d’orfèvre qu’on aime auditionner et pourquoi pas pour se trémousser.
Produisant l’effet d’un parfum raffiné, « Université », avec un clip l’accompagnant, nous renvoie donc à ces belles perles artistiques qui nous ont bercés à la période de ses débuts dans la chanson. Indéniablement, sans l’ombre d’aucun doute, l’auteur a, au fil du temps, gagné en maturité, faisant le bonheur de ceux qui le suivent pas à pas …
Il s’en est trouvé une bonne quantité de personnes qui pensent que Cindy serait mieux vue dans des projets plus valorisants la mettant plus à son avantage. Aura-t-elle finalement la même auréole (degré de gloire qui distingue quelqu’un) si d’aventure elle s’affranchit de celui l’ayant révélée au grand public ? Personne ne peut y répondre avec exactitude… Pour l’heure, unanimement, contentons-nous de la voir évoluer sous l’aile tutélaire de son maître…
B.M.