Rien n’est encore perdu pour les Congolais qui devront doubler d’efforts face aux adversaires qui ne sont pas aussi dangereux.
Les Léopards de la RDC seront ce mercredi 18 janvier 2023 face à la formation des Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 2e journée de la phase des groupes. Les fauves congolais ont leur destin en mains en vue d’une qualification en quarts de finale de la 7ème édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), selon des analystes.
Ceux-ci soutiennent qu’ils sont une bonne équipe et jouent avec leur prime dans la poche qu’ils ont réclamé, jusqu’à menacer de boycotter la séance d’entrainement du mardi 17 janvier. Ils n’ont donc plus raison de décevoir leurs compatriotes.
Ces derniers ont tous les regards tournés vers Annaba en Algérie où ils se trouvent, surtout avec le ministre des Sports Serge Kondi qui a fait le déplacement depuis le mardi pour les motiver.
Ils devront donc s’imposer face aux compatriotes de Didier Drogba qui ont jusque-là zéro point, car battus (0-1) par les Sénégalais.
En effet, avec leur petit point obtenu avec le nul (0-0) contre l’Ouganda, si les Congolais arrivent à battre la Côte d’Ivoire, ils auront au total 4 points et réconforteront leur position.
Le samedi dans le cadre de la première journée, la RDC a réalisé un score nul de (0-0) face à l’Ouganda.
Otis Ngoma, le coach des Léopards a indiqué lors de la conférence d’avant-match que ses poulains sont prêts à mouiller leurs maillots pour battre la Cote d’Ivoire ce mercredi en match de la deuxième journée.
Pour le sélectionneur congolais, « c’est un match important pour la RDC car la Cote d’Ivoire est une bonne équipe. Tout dépend de la préparation car il n’y a pas de petites équipes. L’objectif est de prendre les 3 points afin de voir le bout du tunnel. L’équipe est prête. Notre objectif reste le même malgré notre mauvaise entame avec le match nul contre l’Ouganda ».
Boni Tsala