Vous avez dit protection de la forêt. Le président français Emmanuel Macron est en tournée de 4 jours dans 4 pays dont 3 de l’Afrique centrale le Gabon, les deux Congo et l’Angola.
Son voyagé a démarré par le Gabon où il a avec d’autres chefs de l’Etat de la sous région participé à la conférence sur la protection de la forêt du bassin du Congo.
Après l’Angola et Congo Brazzaville, il va terminer sa visite par le Congo Kinshasa où il n’est pas le bienvenu.
Depuis l’annonce de sa venue, la population congolaise de la diaspora et de Kinshasa organisent des manifestations de rue.
Dans cette livraison, nous publions notre 200 ème édition, nous en parlons à la page 19. Dans notre rubrique santé, nous avons saisi occasion du mois de la femme pour leur entretenir sur le cancer du col de l’utérus que la plupart des femmes ignorent.
Dans libre opinion Socrate Lokondo évoque les multiples voyages du président qui selon lui apporte rien au pays. Dans sa chronique littéraire, prof Yoka revient sur l’assassinat d’un bébé par un chien de compagnie.
Dans la rubrique communication, nous vous proposons le discours d’échanges de voeux de la CNSS dans lequel le tout nouveau DG, ex DGA de la même institution, donc fils maison annonce des programmes ambitieux.
Évidement, nous poursuivons nos publications sur les 100 ans de la ville de Kinshasa qui arrivent à grand pas. Toujours dans cette édition, nous vous informons sur le transport en commun de Léopoldville à Kinshasa et enfin nous fêtons les 45 ans de viva la Musica et rendons hommage à Aimé kiwakana, ancien sociétaire de TP OK jazz et Gérard Madiata, le plus grand chanteur de variétés .
HC EALE IKABE Jean Pierre