« TOUTES LES INFRASTRUCTURES SERONT PRÊTES LE 20 MAI PROCHAIN », Isidore Kwandja
Le président du Comité national d’organisation des IXe jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, a, lors du briefing hebdomadaire co-animé avec le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, rassuré que toutes les infrastructures seront prêtes d’ici le 20 mai 2023.
La quasi-totalité d’infrastructures n’étant pas encore prêtes, d’aucuns n’espèrent pas voir ces jeux se dérouler en RD-congo. Cela, à cause du retard énorme accusé par la RDC dans les préparatifs et d’aller de report en report.
La motivation de la RDC, confirme Isidore Kwandja, est de tenir ces jeux qui vont redorer son image et lui permettre de retrouver une place de prestige sur l’échiquier mondial.
La veille de ce briefing hebdomadaire, le chef de l’État Félix Tshisekedi a visité les différents chantiers des jeux de la Francophonie question de s’enquérir de l’évolution. Grande était sa satisfaction de remarquer l’état d’avancement des travaux sur les différents sites. Il a cependant exhorté les prestataires à travailler d’arrache-pied pour livrer, dans le délai, les ouvrages.
Rappelons que ce retard qu’ont connu les préparatifs est, d’après Isidore Kwandja, dû à la guerre en Ukraine et de la Covid-19.
E.K