Après la présentation de la feuille de route du CSAC, le 24 mars dernier à l’hôtel Pullman de Kinshasa, lors de la Soirée diplomatique, le Président de cette institution de régulation a quitté Kinshasa, le 27 mars 2023, pour une tournée dans l’espace Schengen.
Actuellement, il séjourne à Paris où il a eu ce vendredi 31 mars 2023, des entretiens avec la directrice des affaires politiques et de la gouvernance démocratique, madame Léonie Guerlay au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie, OIF en sigle.
Dans l’après-midi il a été reçu par Jean Christophe Ramos, Président de Canal + Afrique. Avec ce dernier, les entretiens ont porté sur la revisitation du protocole d’accord sur la télédistribution dans le territoire congolais et l’implication de Canal + dans la campagne de la cohésion nationale.
Peu avant de quitter Paris la semaine prochaine, il va s’entretenir avec les responsables de RFI et France 24 associés avec les responsables de Canal France International (RFI) ainsi que ARCOM ex. CSA et madame Denise EPOTE de TV5 Afrique, toujours dans le cadre de l’accompagnement du CSAC à la même campagne.
EJK