L’édition que vous tenez entre les mains n’est pas comme les précédentes. Nous avons changé la présentation de la une en mettant
plus des titres. Ces derniers démarrent à la une avec des suites à l’intérieur. Ce qui ne va changer, d’abord nos rubriques et la pagination.
S’agissant des pages pleines, la rédaction à décider de garder la formule pour deux raisons : ia page en format A4 est facile à ranger et à garder.
Naturellement, les textes en pages pleines peuvent également être gardés et faciles à retrouver dans le moteur de recherche et à notre site.
Ce mois de mai a commencé par la fête des travailleurs suivie de la journée mondiale de droit de liberté de la presse.
Cette année , la presse a connu deux grands événements majeurs notamment la rencontre de centre Nganda et la promulgation de la loi sur la liberté de la presse . Étonnant, cette fête a été célébrée sans un seul journaliste en prison ou assassiné.
Dans la rubrique Economie, nous évoquons le blocus opéré par le gouvernement rwandais sur les véhicules immatriculés en RDC et le démenti sur le manque du maïs dans les camps militaires.
Quant à la santé, nous sommes revenus sur la levée de l’état d’urgence et d’imposition de la vaccination aux voyageurs en destination des USA.
Poursuivant nos publications sur le centenaire de la ville de Kinshasa, dans cette édition nous parlons de certaines célèbres écoles de Kinshasa.
Enfin dans la rubrique 100 % Rumba, nous parlons de 50 ans de la création de l’orchestre Empire Bakuba, un des orchestres phares de la troisième génération.
HC jean Pierre Eale ikabe