La personne que j’ai choisie de vous présenter aujourd’hui est pour moi d’abord une copine d’enfance et ensuite une petite sœur tout court.
C’est très jeune que je la découvre dans tous les milieux que je fréquente, nous sommes dans les années septante. Elle est tantôt mannequin, tantôt chanteuse , tantôt secrétaire de direction et aussi particulière.
C »est vers les années quatre vingt. Et vers les années nonante, elle est devenue entraîneuse et encadreuse des candidates Miss et épouse et mère.
Comme entraineuse ou coach, c’est selon, elle accompagnait les miss dont Mureka qui va rempoter la couronne de la deuxième dauphine de Miss Univers .
Puis ,elle fera ensuite partie du comité organisateur de Miss Zaïre. Après le non organisation de cette activité en RD Congo, elle monte sa propre structure et met en route un projet d’organiser un concours de beauté miss Albinos qu’on appelle en langue de chez Ndundu pour lequel elle est en train de se battre sans soutien.
Malgré les accords, elle n’arrive pas à obtenir les parrainages des autorités et encore moins l’accompagnement des sponsors.
Femme au grand coeur, aimante et attentionnée, elle vit à Bruxelles et passe plus son temps avec ses petits enfants.
J’ai la chance de la rencontrer lors de mes séjours à Bruxelles, elle ne manque pas l’occasion de m’inviter à table.
Et depuis, j’ai découvert l’autre femme quelle cache . Elle est cordon bleu et très classe…Chut, ne le dite pas aux autres . Sinon, il y a risque de bousculade aux environs de la place de la bourse .
Jean Pierre Eale ikabe