Ouverte le 24 septembre dernier, la 79ème session de l’assemblée générale des nations-unies a reçu, en debut d’après-midi de ce mercredi 25 septembre, pour la sixième fois depuis son avènement au pouvoir, l’allocution du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, discours très attendu par ses paires africains ainsi que son peuple, lequel attendait beaucoup de la part de son porte-étendard, prenant en compte la situation générale du pays, la RD Congo, et des autres nations sœurs qui font partie de la grande famille des Nations-Unies.
Chose attendue, chose faite, Félix Tshisekedi a pris devant les témoins nationaux et internationaux, au nom de son peuple, qu’il engage, en sa qualité du Chef de l’Etat et garant de la nation. Un discours de plus de 30 minutes ayant brossé les aspects les plus importants qui touchent à la vie de la république, en tant qu’entité vitale des congolais pris singulièrement, et de l’espace international, qui comprend les des nations membres de cette organisation mondiale.
DISCOURS-PR-NEW-YORK-copieEn marge de son discours, le Président Tshisekedi devrait également tenir des réunions bilatérales et multilatérales avec divers dirigeants mondiaux, pour poursuivre son plaidoyer en faveur de la RDC.
Fatshi compte renforcer les relations diplomatiques et trouver de nouveaux alliés pour soutenir la reconstruction sécuritaire et économique de son pays.
E-Journal Kinshasa