Le député national Édouard Mwangachuchu, actuellement en détention à la prison militaire de Ndolo depuis mars, est bel et bien derrière les barreaux. Son avocat, Me Thomas Gamakolo, a démenti avec force les rumeurs de son évasion de la prison centrale de Makala, qualifiant ces informations de « folles et fausses ».
Démentant les rumeurs d’évasion de ce condamné à mort autrefois poursuivi pour haute trahison contre l’intégrité de la République et bien d’autres gieffes, Me Thomas Gamakolo n’a pas reconnu l’affirmation d’une certaine opinion, à travers les réseaux sociaux, citant le Député National parmi les évadés de l’incident survenu dans la nuit du 01 au 02 septembre dernier, dans la prison centrale de Makala.
« Notre client est bel et bien à Ndolo, il n’a jamais été transféré à Makala. De plus, il est souffrant et attend une probable évacuation pour se faire soigner dans un centre hospitalier », a précisé Me Gamakolo.
D’après la même source, l’élu de Masisi, Edouard Mwangachuchu est souffrant et attend une probable évacuation pour suivre des soins appropriés.
Rappelons que Mwangachuchu est accusé de trahison, détention illégale d’armes et participation à un mouvement insurrectionnel.
E-JOURNAL KINSHASA