Le boxeur professionnel RD-congolais Martin Bakole ne s’arrête pas dans sa chasse au titre mondial des poids lourds. Il envisage un combat contre le chinois Zhilei Zhang en Chine. Il a lui-même juré de battre Zhilei Zhang devant ses propres fans alors qu’il vise une confrontation poids lourds en Chine à la suite de sa victoire déclarée sur Jared Anderson.
Bakole s’est imposé parmi les meilleurs prétendants poids lourds du monde plus tôt ce mois-ci en faisant dérailler la progression de l’espoir américain montant Anderson avec une victoire par arrêt au cinquième round à Los Angeles. Ce qui lui permet de considérer désormais Zhang comme le dernier tremplin vers un titre mondial après avoir vu son rival mettre KO Deontay Wilder après des combats très médiatisés contre Joseph Parker et Joe Joyce, ce dernier qu’il a arrêté deux fois.
« J’adorerais affronter le grand Zhang en décembre en Chine », a-t-il déclaré à Sky Sports. Puis : « J’ai entendu dire que Son Excellence voulait faire le combat en Chine, c’est donc le combat que je recherche. Si cela se produit, je serais très heureux. Je suis prêt à affronter le grand Zhang en Chine devant ses fans. Je combats toujours à l’extérieur, je suis allé en Amérique et j’ai arrêté Anderson, je suis allé à Paris et j’ai battu Tony Yoka, donc j’adorerais aller en Chine et battre Zhang devant ses fans, c’est un combat que j’adorerais et j’ai hâte d’y être ».
BAKOLE LE REDOUTABLE BOXEUR
Bakole s’est souvent présenté comme l’un des combattants les plus « évités » de la division des poids lourds, affirmant auparavant qu’il avait même arrêté Oleksandr Usyk lors d’une séance d’entraînement.
Sa victoire sur Anderson a porté son record professionnel à 21-1, Bakole étant actuellement numéro 1 au classement WBA et troisième dans l’ordre hiérarchique WBC.
« Martin Bakole a faim et il est prêt à laisser sa marque sur la scène mondiale », a déclaré Ben Shalom, PDG et promoteur du Boxeur.
« Un affrontement avec Zhilei Zhang est exactement le genre de combat à succès que les fans de boxe méritent, deux titans poids lourds s’affrontant. C’est un combat qui pourrait bouleverser la division dans ses fondements, et nous sommes là pour le faire. Le monde veut le voir, et nous aussi. Donnons aux fans ce qu’ils veulent ! »
L’entraîneur de Bakole, Billy Nelson, n’a pas dit le contraire et a soutenu son combattant pour arrêter Zhang à distance, le combattant de 41 ans étant assis 27-2-1 n’ayant perdu que par décision contre Filip Hrgovic et Parker dans sa carrière.
« Ce serait un grand défi pour Martin de combattre Zhang en Chine, un défi que nous apprécierions. Il y aurait des millions d’yeux braqués sur lui. Je serais très confiant que Martin arrêterait Zhang probablement avant le huitième, je pense qu’il est trop rapide et trop vif, son moteur est bien supérieur à celui de Zhang. Nous savons que Zhang est dangereux dès le début avec sa main gauche, mais ce serait un défi que nous serions prêts à relever et très confiants de gagner », a-t-il déclaré.
Espérant KALONJI