Un audio de Koffi Olomide fait actuellement sensation sur les réseaux sociaux. Le Grand Mopao se livre de tout son cœur en évoquant ses relations tendues avec Fally Ipupa, son ancien collaborateur aujourd’hui devenu patron de groupe.
C’est un Koffi assez écœuré qui se livre dans cet extrait, exprimant ses regrets face à une situation qu’il met sur le compte des flatteurs et autres racoleurs qui entourent Fally Ipupa. Il n’hésite pas de tancer ces adulateurs qui ont tendance à apprivoiser El Mara alors qu’ils l’ont combattu au début de sa carrière. Pour Koffi, Fally doit faire très attention à son entourage qui risque de le conduire dans l’abîme.
Sans gants ni détours, Koffi qualifie son employé de Premier battant de Quartier latin, le traitant carrément de proche collaborateur et de confident. « Et cela n’a pas changé », s’est-il empressé d’ajouter. Sur la même lancée, le Vieux Dobolo King présente son ancien protégé comme le porte-étendard de la nouvelle génération musicale et se dit être fier de son ascension musicale. Il l’invite à l’apaisement, espérant le voir revenir aux bons sentiments.
Ressassant un passé vivace et, surtout, la complicité entretenue à l’époque entre lui et son employé, il exhume le clip « Effervescent », cette chanson-culte qui a porté au pinacle Fally Ipupa alors habillé en tenue identique avec son mentor. Il n’y avait pas meilleure expression d’amour que cette séquence subliminale qui fit dédire de nombreux détracteurs.
Plus loin, Koffi exhorte son ancien collaborateur d’interférer dans le travail de ses communicateurs afin qu’ils mettent balle à terre et arrêtent de tirer sur sa personne. « Il n’y a pas de King sans Papa. Il n’y a pas de Roi sans maman ». Tels ont été les derniers mots de Koffi adressés à son ancien sociétaire, préférant se considérer comme hors-série, c’est-à-dire, au-dessus de la mêlée.
Cependant, plusieurs fans de Quadra Kora mettent en doute l’authenticité de cet audio qui, selon eux, date de plusieurs années. C’est pour le besoin de la cause qu’il aurait été remis à l’aire du temps par des esprits malveillants.
Affaire à suivre.
Andema