LA RDC, 7ème PAYS QUI EXPORTE LE PLUS VERS LE CONTINENT

La Banque Africaine d’import-export (Afreximbank) a rendu public la liste des dix pays africains qui exportent le plus vers le continent. La République démocratique du Congo vient en septième position avec des exportations estimées à 3,34 milliards de dollars américains. Les échanges commerciaux intra-africains ont enregistré une croissance de 7,2% en 2023 pour atteindre 192…

AVEC DES CENTAINES DES DÉCÈS EN CASCADE, QUI METTRA FIN AU CALVAIRE DES TRAVAILLEURS DE LAC ?

« Ave Caesar, morituri te salutant! ». C’est avec cette expression que les anciens gladiateurs saluaient l’empereur romain Auguste César avant d’engager des combats sanglants jusqu’à ce que la mort s’ensuive. Le calvaire enduré par les agents et cadres de Lignes aériennes congolaises, LAC, ressemble à s’y méprendre à ces confrontations dramatiques où la mort ne cesse…

Israël célèbre le retour triomphal de Donald Trump à la maison Blanche

Donald J Trump a, mercredi 6 novembre, remporté l’élection présidentielle l’opposant à la démocrate Kamala Harris. 295 grands électeurs ont voté pour le candidat républicain alors que 226 seulement ont voté pour l’ex vice-présidente des États-Unis d’Amérique. Ces résultats écrasants, au-delà du seuil de 270 requis, ont permis le retour historique de Donald Trump à…

RDC : « Notre Constitution a été écrite machette et kalachnikov à la main »

Premier vice-président de l’Assemblée nationale et membre influent du parti au pouvoir en RDC, Jean-Claude Tshilumbayi défend le projet de révision d’une Constitution jugée obsolète. « Notre cher beau pays mérite mieux ! » proclame un spot de sensibilisation à la révision constitutionnelle. Il a été diffusé sur le réseau social X par Augustin Kabuya,…

Félix Tshisekedi, « magistrat suprême », assure vouloir « restaurer la justice congolaise »

Corruption, droits des justiciables bafoués, surpopulation carcérale, « politisation » des procédures judiciaires… Les assises de la justice qui se sont ouvertes à Kinshasa ont tourné au procès de l’appareil judiciaire, auquel l’exécutif entend administrer une « thérapie de choc ». C’était en juillet 2023, soit cinq mois avant la fin de son premier mandat.…