
Le Président National du Parti Politique LE PARTI, « P » en sigle, vient de se décharger du poids des attentes des membres tant effectifs que sympathisants de cette formation politique, à travers les nominations de grands animateurs hiérarchiques du parti, ces derniers étant destinés à conduire la politique générale de cette organisation qui prend déjà les allures d’un véritable porte-étendard d’un Congo en pleine rénovation.

C’est dans la soirée du vendredi 16 Octobre dernier que les noms de la nouvelle Secrétaire Générale et du nouveau Secrétaire Permanent de LE PARTI ont été mis à découvert à travers la lecture officielle des décisions portant leurs nominations, par un membre de la cellule de communication provisoire du parti, en l’occurrence le Patriote Benz Bwanakawa, sous la haute supervision du Directeur de Cabinet du Président National, le Camarade Christian Mukingu Wenge.

Jouissant des pouvoirs lui conférés par les statuts de LE PARTI, dont il a la charge de définir la politique générale, Ir Giresse Ngongo Kayumba, Président National, s’est vu obligé de se dédouaner de la responsabilité d’administrer sa famille politique à tous les niveaux, preuve d’un dynamisme intellectuel sur-mesure et d’un sens de démocratie qui n’est plus à démontrer. Voilà pourquoi il nomme les animateurs à tous les échelons du parti.
Concernant lesdites nominations, il s’est agit de la désignation tout d’abord d’une Secrétaire Générale du parti, à savoir Madame Takaisi Byalungwa Bibiane.

Il fallait juste 45 minutes d’écart pour connaître le prochain nommé, le nouveau Secrétaire Permanent du Parti, à savoir Monsieur Demokolo Naiya-Nabina Papy.

Tout en souhaitant bon vent à ces nouveaux dirigeants du parti, le Président National, Ir Giresse Ngongo Kayumba, promet la continuité des nominations à tous les niveaux au sein du parti très incessamment, gage d’un fonctionnement fluide et judicieux de sa famille politique, LE PARTI.
Patriote Benz Bwanakawa