De source proche de la présidence de la République, nous apprenons que dans pas longtemps, le chef de l’État va procéder à un grand chambardement du gouvernement éléphantesque et de coalition et changer les patrons d’entreprises publiques que gèrent pour la plupart des intérimaires.
Nous apprenons par ailleurs que pour faire un bon choix de ses pions, l’autorité morale du FCC a fait le déplacement de Kingakati vers Kinshasa à sa résidence de la Raquette (ancienne habitation des représentants de la Gecamines à Kinshasa) pour des consultations.
D’après notre source, beaucoup de noms des caciques du FCC seront recalés et par la plus haute hiérarchie du pays. Un chambardement très attendu par la population, comme c’était le cas lors de la consultation pour la composition du gouvernement. Déjà on se bouscule au portillon !
Le coude à coude s’annonce âpre.
La population qui est fatiguée du confinement, surtout celle qui vit de l’informel ne demande pas mieux qu’on lui vienne en aide, comme cela est en train de se faire sous d’autres cieux.