Cette fois, cela semble irrémédiable, la commune de la Gombe, à Kinshasa, sera placée sous confinement dans les prochains 14 jours soit du 6 au 20 avril 2020.
Après l’annonce de cette mesure par le gouverneur de la ville de Kinshasa, le mouvement de la population résidant cette partie de la ville est observée depuis les premières heures de la journée du vendredi 3 avril 2020. «Nous observons un grand mouvement de la population depuis la matinée de ce vendredi. Les résidents de la Gombe se dirigent vers d’autres communes. Les raisons de ce remue-ménage sont bien compréhensibles», ont constaté plusieurs observateurs.
Déjà pour tenter de se préparer au mieux face à cette mesure, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a pris contact avec ses membres pour des dispositions préalables.
Elle a demandé aux entreprises ayant leurs activités dans la commune de la Gombe qui devront organiser un service minimum, de lui transmettre, au plus tard le vendredi 3 avril 2020 à 10h, sur papier en-tête, la liste maximum de 10 personnes qui bénéficieront d’une autorisation spéciale pour pouvoir accéder dans le périmètre circonscrit.