Perfectionniste professionnelle, elle se veut une femme qui démontre de l’initiative et un désir d’entreprendre : énergique et pleine de ressources. Ce qui n’est nullement la moindre des qualités de Beba Amina qui est, pour moi, à la fois une petite soeur et une amie qui fait partie de « mes gens ». Vous avez compris qu’entre elle et moi, une complicité s’est installée.
Battante, s’il en est, elle gagne son fric par la sueur de son front, comme on dit. Ambitieuse elle l’est également, car elle voit grand et plus loin… Le moins que je puisse dire d’elle encore est que Amina ne recule devant rien ni personne.
Dans la vie, elle est tenancière d’un petit restaurant dans la parcelle familiale où elle n’accueille que les amis et la jet-set sur commande et réservation. Femme d’affaires, elle possède un bureau sur l’avenue du Commerce du nom de Beba services, operant dans l’import-export. Alors si je dis qu’elle transforme les occasions en opportunités, je n’aurais pas trahi un secret. Elle ne passe jamais inaperçue notamment à Matonge, son fief, son quartier de naissance où on l’a désigne affectueusement par BB bien qu’elle préfère Beba, la contraction de Bébé Amina.
Fille de l’ancien DG de Bracongo, feu papa Johnny et de ma tante Théophile Ekuku, elle possède un riche réseau relationnel. D’un abord facile, une des exigences pour entretenir de meilleurs rapports humains et douée d’une habileté à se conduire en société, elle fait aussi de la facilitation et porteuse de marchés.