Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a été déguerpi de l’habitation qu’il occupait le lundi 17 août 2020 dans la commune de la Gombe.
Au regard des images circulant sur les réseaux sociaux, tous ses biens ont été mis hors de la concession par les éléments de la Police nationale congolaise qui mettaient en application l’arrêt de la justice sur un conflit foncier qui l’opposait à Gabriel Mokia.
Une attitude fustigée par ce membre du PPRD qui estime qu’il a été dépossédé de cette résidence sans qu’il ne soit notifié d’une décision de justice.
« C’est un acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement de comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel », a t-il clamé sur son compte Twitter
Par cette même occasion, Ngoyi Kasanji a dénoncé « une main noire de Félix Tshisekedi » qui serait intervenu, selon lui, « dans une décision du ministre des Affaires foncières dans le conflit qui l’oppose à Gabriel Mokia ».
« J’attire l’attention de l’opinion sur le combat que vient de déclencher celui que nous considérons comme frère en instruisant ses services de ravir ma parcelle au profit de Mokia alors que toutes les décisions de justice nous donnent raison et que nos certificats d’enregistrement sont inattaqués », a-t-il dénoncé.
Alphonse Ngoyi Kasanji, qui n’a pas manqué de fustiger ce qu’il qualifie d’ »acte d’escroquerie », évoque invariablement un règlement des comptes.
Une affaire qui a laissé libre à des commentaires en sens divers et s’en est suivie une escalade verbale dont celle de la fille de Ngoyi Kasanji aux relents insultants et les réseaux sociaux en font ses choux gras…
B.M.