Comme vous l’avez sans doute remarqué durant cinq éditions, EJK n’a pas publié d’édito. A la place, vous avez eu droit à des unes pleine page comme on dit dans le jargon. Revoici l’édito de retour avec cette édition. D’abord comme le veut la tradition, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021.
Ensuite voici les articulations de cette livraison en premier le Premier ministre, avec l’arrivée de l’Union sacrée pour la nation, assis sur une chaise éjectable. Cette semaine nous suivrons l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale.
A suivre également les retombées de l’élection à la présidence de la FEC où le président sortant et candidat à sa propre succession pour la quatrième fois, a été réhabilité par la justice. Vous y lirez également In memoriam la dévastation par crash du marché Type K par un avion bourré d’armes et qui a causé plus de 300 morts, surtout des femmes vendeuses et acheteuses.
24 ans après, sur cet emplacement, il y a un boom immobilier et des inondations. On laisse les gens occuper ce lieu comme si les gens étaient amnésiques.
Nous avons également épinglé un patrimoine qu’on n’en parle pas assez, pourtant un patrimoine national, l’ancien cabinet de travail du président Kasa Vubu. Et enfin, une liste des orchestres des étudiants nés en Belgique 1964 et 1968 par nos compatriotes.
EIKB65