Je le découvert 2005 d’abord à la radio avec ses collègues Naty Lokole et Jacky. Ndala qui émettait sur internet. Puis sur écran TV à la chaîne Tv Il démarre par une émission libre antemme aux premiers du matin pour faire enfant non admis. Il gagne en popularité auprès des jeunes filles qui apprécie son parler sans tabou le saxe. Il passe au programme de variété en remplacement de son Jacky Ndala qui est transféré au journal. Il présente avec brio l’émission qui devient le rendez vous des vedettes avec HD elengi. Il quitte congoweb pour rejoindre B one. Fin 2008 C’est d’ailleurs dans cette chaîne qu’il a gagné ses titres de noblesse. Mais c’est avec concours d’un ami commun, Lando Batibuka, paix à son âme que je vais le connaître davantage.
Il s’est construit dans ce milieu où tous les coups sont permis. Lequel il approche les gens avec une simplicité et surtout possède un abord facile. Dans son style original et particulier, il accueille les vedettes sans complexe et sans tabou. Il amène à la télévision les discussions des salons et des rues. Pour tout dire, il passe pour le spécialiste des « Non dit ». Dans son questionnaire, il amène l’invité jusqu’à son dernier retranchement lui tirant les vers du nez. L’autre côté de lui que j’apprécie, il est présent dans tous les concerts des orchestres jeunes. Il est lors des concerts comme un poisson dans l’eau. Il connaît tout le monde et tout le monde le connais.
Grand danseur, il connaît toutes les danses et le danse bien même la dernière danse de Zaïko. Jeune marié malgré, la polémique sur les réseaux sociaux de l’âge de son épouse et un autre scandale toujours sur les réseaux, il reste serein et droit dans ses baskets.
EIKB65