Avec le retour dans les réseaux sociaux d’E-Journal Kinshasa, nous reprenons également la publication du dictionnaire des amis contemporains intitulé ‘’Mes gens’’ qui entre dans sa 8 ème saison.
L’ouvrage consacré aux saisons précédentes se trouve bloquer chez l’imprimeur et attend la contribution de tous les amis pour son impression.
Dans la présente édition, vous allez lire sous ma plume une interrogation : pourquoi le Congo Kinshasa ne s’appellera-t-il pas Congo-Zaïre pour éviter la confusion avec le Congo Brazzaville ?
Notre DP va se pencher dans son domaine de prédilection, sur la rumba congolaise ainsi que sur le sujet de société ‘‘la place Kimpwanza devenue un centre touristique et d’affaires ainsi que la genèse de l’orchestre Thu Zahina racontée par Jhomos Mobhe, premier président dudit orchestre et manager des orchestres Sosoliso et Veve et le guitariste Pelasimba Jacques.
Kinois pure souche, le prof Yoka nous revient dans la rubrique littéraire avec sa chronique ‘‘ les confidences du chauffeur du ministre’’.
Quant à la rubrique Libre opinion, Socrate Lokondo livre les raisons de sa candidature à la députation nationale ainsi qu’une lettre ouverte aux nouveaux magistrats.
Katsh Katende, écrivain dramaturge, evoque la journée internationale de l’écrivain africain et les défis face auxquels il est confronté.
Vous lirez dans les jours à venir les articles des éminentes personnalités des mondes politique, académique, économique, culturel, scientifique comme le prof Émile Bongeli, le sénateur Didier Mumengi, le professeur Henri Mova, etc.
E-journal se donne également la mission de vous informer sur tout ce qui se passe à travers le monde.
Mille fois merci pour votre accueil que vous nous avez réservé pour notre réprise.
HC Jean Pierre Eale Ikabe