L’actualité dans le pays, c’est la Tshiani. Cette loi est en examen à l’Assemblée nationale, elle est dans les conversations de salon, dans la rue et surtout sur les réseaux sociaux.
Pour tout dire, cette loi qu’on appelle aussi de père et de mère divise. Dans le même hémicycle, les élus du peuple ont recommandé la révocation du DG de la SNEL, Fabrice Lusinde pour incompétence.
En justice, le député et fondateur de l’actuel Cndp devenu M23 Mwangachchu se poursuit. Parallèlement, l’annonce pour hospitalisation de l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat Biselele fait rire car c’est la scène qui amène ensuite à la sortie de la prison. La population se demande pourquoi toutes ses arrestations spectacles ?
Dans cette édition, nous présentons dans la rubrique centenaire de la ville de Kinshasa des pionnières dans le domaine des médias. Comme vous et nous, notre invité Benoît Kylaba nous rappelle que la rumba c’est d’abord une danse à deux : un homme et une cavalière.
En sport, nous revenons sur les jeux de la francophonie qui arrivent à grand pas ainsi que le message de l’ancien coach des Léopards Santos Mutubile qui revient sur les enjeux du match RDC et Gabon dont le résultat est déterminant pour la suite de la compétition. Enfin, le journaliste culturel Nila Mbunga rend hom- mage à Saak Sakul qui vient de nous quitter.
HC jean Pierre Eale ikabe