Ayant offert une prestation très polémique avec un penchant pour les Mourabitounes, l’arbitre tunisien Selmi Sadok du match retour entre les Léopards et la Mauritanie a été sanctionné. Il est provisoirement écarté de la liste des arbitres retenus pour les prochaines rencontres de la ligue des Champions CAF et Coupe CAF.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait, une semaine après cette rencontre, saisi la CAF pour déposer ses plaintes, notamment le cas Bakambu.
En effet, lors du match retour RDC-Mauritanie (1-1), Cédric Bakambu avait écopé, sur une action anodine, un carton rouge qui lui a coûté le reste de la rencontre ; hypothèquant ainsi les chances des siens lors de ce match.
La Fecofa avait donc introduit une demande auprès de la CAF pour obtenir l’annulation du carton rouge de Bakagoal, jugé pour beaucoup d’inacceptable.
Notons que la RDC est dernier du groupe 1 avec 4 points derrière la Mauritanie (5 points), le Soudan (6 points) et le Gabon (7 points). Les léopards devront remporter les deux rencontres contre le Gabon et le Soudan pour se qualifier.
Es.K