Le Projet de développement des 145 Territoires va bonne mine. Ce mercredi, les travaux de construction de 22 ouvrages à Kasangulu, dans la province du Kongo Central, dans le cadre de ce projet, ont été évalués à 60 % d’exécution.
En mission dans cette partie du pays, le Conseiller principal du Premier ministre et point focal au PDL-145T, Tony Munongo, a rassuré que ces ouvrages seront livrés dans les mois qui vont suivre comme convenu. « On a trouvé des bâtiments qui sont à 60% d’évolution. On a pris connaissance de l’impact que ce projet a ici pour la population. Je dirais que dans ce premier temps, il y a bien-sûr beaucoup de défis », a-t-il confié.
Puis : « nous sommes satisfaits de voir que l’entreprise, sous la coordination de CFEF, est en train d’évoluer à une vitesse qui, non seulement nous a satisfait, mais semble aussi avoir convaincu la population bénéficiaire, notamment même le personnel de l’hôpital qui nous ont fait le témoignage positif».
Le Conseiller principal du Premier ministre a confié que cette mission se poursuivra dans d’autres territoires dont Songololo, Sekebanza, Lukula et Muanda. Toute cette équipe de la Primature a été dépêché sur instruction du Premier ministre, Sama Lukonde, afin de se rassurer de l’exécution des travaux dans le cadre du projet précité.
Partout où la délégation est passée, à Kasangulu ou à Madimba, la satisfaction de l’évolution des travaux s’est fait ressentir. Cette équipe en mission inspecte, dans ces territoires, notamment la construction des bâtiments administratifs, des centres de santé et des écoles primaires.
L’objectif global visé par le PDL-145T est de corriger les disparités de développement humain durable entre les milieux urbains et ruraux, de réduire la pauvreté et les inégalités croissantes et de transformer les conditions de vie des populations, en améliorant significativement l’offre publique des services socio-économiques de base dans l’ensemble des territoires ruraux de la RD-congo.
E.K