Le village Molokaï vient de perdre l’un de ses notables, en la personne de Georges Ngalula affectueusement appelé « Zolozi ». Il vient de rejoindre, dans l’au-delà Papa Wemba, Riva Kalimasi et Samy Mikobi. Ces inséparables viennent, pour ainsi dire, de reconstituer leur trio de tête dans un tout autre univers, celui de l’éternité.
Georges Ngalula, à en croire des témoignages, avait des soucis avec son cœur et était gardé en observation à Bruxelles pour un suivi médical. Raison pour laquelle il n’était plus régulier à Kinshasa au point d’être le plus grand absent aux obsèques de ses deux potes, Papa Wemba et Samy Mikobi.
Il a rendu l’âme à Bruxelles. La nouvelle est tombée tel un couperet alors que la nouvelle du décès de Rigo Star Bamundele résonnait encore frais dans les tympans. La famille biologique du disparu est inconsolable, elle qui, la veille, célébrait les noces d’or de sa sœur Marie-Josée avec le Commandant Simon Diasolua, sans se soucier du lendemain.
La triste nouvelle est venue rompre l’atmosphère festive pour céder le flanc à la tristesse, à l’abattement et à l’amertume.
Nous reviendrons avec de plus amples détails et programmes dans notre prochaine livraison. Ci-dessous, un brin d’écriture sur l’illustre disparu dans l’ouvrage « Mes Gens » (saison 3) en cours d’élaboration.