
L’année 2026 est déjà en cours, et la formation politique LE PARTI est déjà en train d’appliquer son programme d’activité tel que repris dans sa feuille de route voté lors de la dernière session extraordinaire de son bureau politique. Sur le volet de la mise en place des structures spécialisées du parti, cette formation politique vient de franchir une étape importante, celle de la mise en place et la composition de sa nouvelle cellule de communication dont l’installation officielle a eu lieu le jeudi 8 janvier dernier.

C’est dans le respect des statuts du parti en son article 30 que Président National de LEPARTI, Ir Giresse Ngongo Kayumba avait signé depuis le 2 janvier la décision portant nomination des membres devant composer la cellule de communication au sein du parti. Comme toutes structures qui visent l’excellence, ce membres nouvellement nommés sont issus des consultations des consultations responsables qui ont visé la détection des compétences des membres ayant attiré l’attention de la hiérarchie du parti, avant leur désignation au sein de ladite cellule. Chose attendue, chose faite, enfin la composition de l’équipe ayant en charge la gestion quotidienne de l’image de marque de LE PARTI est connue et rendue publique.

Composée de plus ou moins 21 membres, choisis selon leurs compétences professionnelles et leur sens d’engagement envers le parti, la nouvelle cellule de communication est coordonnée par le compatriote Benz Bwanakawa, lequel sera adjointé par le camarade Rossy Mundyo Busyo. 3 services sont directement attachés à la coordination, à savoir ceux de la création, chapeauté par Rifrid Zandungi ; de la communication avec Ramazani Opota et des informations dirigé par Pascal Twizere, tous ayant des adjoints. Plusieurs autres départements sont attachés aux services précités, dans le but d’offrir un travail efficace à l’image d’un parti porte-étendard pour la RDC.

Au cours de la cérémonie d’installation officielle de ladite cellule, le Président National, Giresse Ngongo Kayumba, a rappelé aux nouveaux nommés l’objet social du parti, son historique et la motivation réelle de sa création, choses qui ne doivent en aucun cas échapper à la connaissance de ces derniers. Il a également insisté sur le respect de la chaîne de responsabilité, afin que personne n’empiète le droit et les obligations de l’autre dans l’exercice des prérogatives de chacun. La Secrétaire Générale, Bibiane Takaisi est donc chargée de faire observer strictement les mesures ainsi rappelées par le Président National.

Signalons que les premiers actes de la nouvelle cellule de communication sont attendus dans un bref délai, d’où la nécessité de la tenue des séances de formations et ateliers d’harmonisation des stratégies de communication dans les tout prochains jours.
Patriote Benz Bwanakawa







