Des excuses et des fleurs
Deux sessions qui se succèdent à l’espace d’une semaine au Sénat rythmées par des invectives du départ et le bouquet, c’est des fleurs qui atterrissent, à l’arrivée, dans les mains de celle qui était considérée comme victime de son outrecuidance : la sénatrice Bijoux Goya a accepté les excuses du bureau de la Chambre haute…
Le procès des 100 jours. Et déjà un florilège de mensonges.
La deuxième étape de l’audience fixée au 25 mai prochain Le procès du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, et compagnie a effectivement debuté lundi 11 mai au cours d’une audience foraine dans l’enceinte de la prison centrale de Makala. Appelés à la barre, Vital Kamerhe et Jammal Samih, le sujet libanais…
RDC/ Vital Kamerhe: « Je n’étais pas seul à gérer le programme de 100 jours »
Le Tribunal de grande instance de la Gombe a décidé le renvoyer l’audience du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe et consorts pour permettre aux prévenus de prendre connaissance des éléments du dossier. La prochaine audience aura lieu le 25 mai prochain selon le président du tribunal. Dès le début de l’audience,…
RDC : Vital Kamerhe, un procès qui en appelle d’autres ?
Félix Tshisekedi, arrivé au pouvoir par la volonté de Joseph Kabila, voulait envoyer un message fort à la population congolaise par son “Programme des 100 jours”. Montrer que les choses allaient bouger, qu’un nouveau pouvoir était réellement en place. Souci, son futur gouvernement, composé d’un savant dosage avec son partenaire, la plateforme politique du Front…
RDC : procès Kamerhe, 5 médias autorisés à le retransmettre en direct!
Cinq chaînes de télévision sont autorisées par le Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe à couvrir en direct toutes les audiences du Procès de Vital Kamerhe et consort.
11 MAI 2020 : LE PROCÈS KAMERHELES JUGES CONGOLAIS SONT-ILS EN TRAIN D’ÉCRIRE L’HISTOIRE DE LA RDC? LE COMPTE À REBOURS.
L’Histoire vous jugera.
L’élection présidentielle de Félix Tshisekedi avait provoqué un véritable big-bang politique, elle n’était en réalité que la résultante de mouvements tectoniques qui travaillaient souterrainement depuis des années , des îlots politiques, sociaux, économiques et sociaux de la RDC .