Chers compatriotes,
Le Gouvernement belge a décidé de l’envoi d’un quatrième vol spécial de retour volontaire pour le samedi 30/05.
Sont éligibles pour ce vol :
- les Belges et ayants droit résidents en RDC qui sont particulièrement vulnérables en raison de leur santé ou de leur âge et qui sont en mesure de prouver leur problème de santé
- en second lieu, les Belges en déplacement temporaire en RDC pour des vacances, un déplacement professionnel ou académique de courte durée et qui sont en mesure de prouver leur passage temporaire en RDC
Sur base des emails manifestant un intérêt reçus par l’Ambassade, les enregistrements sur Travellers Online pour les personnes de passage ainsi que des catégories éligibles, une liste de passagers a été établie et les personnes concernées ont été contactées. Les places dans l’avion étant très limitées (des passagers seront pris à d’autres escales), il n’a pas été possible de répondre à l’ensemble des demandes formulées, y compris celles provenant de personnes qui estimeraient entrer dans les catégories indiquées ci-haut.
Si vous n’avez pas reçu d’email aujourd’hui vous demandant de confirmer votre souhait d’être rapatrié volontairement, c’est que vous n’avez pas été repris sur la liste des passagers. Dans ce cas, prière de ne pas contacter l’Ambassade qui n’est pas en mesure de modifier la liste.
Si vous rentrez dans les catégories indiquées et que vous n’avez pas encore manifesté votre intérêt, prière de transmettre un email à kinshasa@diplobel.fed.be en indiquant les noms et la date de naissance des personnes concernées, la motivation de votre demande de retour ainsi que le moyen de vous contacter (email, téléphone congolais).
Ambassade de Belgique à Kinshasa – 22 mai 2020