E-Journal en formule 3 C : textes courts, clairs et concis !
Nous voici, comme au milieu du gué, à compter de ce numéro, 50e parution. Au cours du conférence de rédaction, nous nous sommes accorder en adoptant la formule 3 C, c’est-à-dire écrire un journal avec des textes courts, clairs et concis, avec, à la clé, beaucoup d’illustrations. N’empêche que l’abondance de matières peut nous amener à fournir une bonne quantité d’informations sur un sujet. Principe immuable auquel nous ne saurons déroger : un journal ne se remplit pas, il s’écrit…
Le tout, en faisant bien évidemment attention à la beauté de la langue et du style. Nous voulons également être arrimés au langage actuel (évolution oblige !) fait de ces menues phrases agréables à lire et à l’oreille. A tous ces ingrédients s’ajoutent quelques épices : c’est là où intervient notre illustrateur avec ses deux planches de caricature (« Actu » et « Kinoiseries » qui pourra se muer, sans jeu de mots, en « Kinoi’séries en restant dans le même tempo). Pour les week-ends, nous avons pris le pari d’apporter une touche glamour, avec en faisant rimer détente et divertissements mêlant agendas, concerts, théâtres, télé et cinéma ainsi que des sites historiques et touristiques à découvrir.
En maintenant bien entendu le cap sur nos pages mémoires, nostalgiques qui font, nous avons mesuré tout l’intérêt, le bonheur de bonne frange de notre lectorat. Prenons dès à présent rendez-vous pour la semaine prochaine pour mettre tout cela en musique !
E-Journal Kinshasa, nous l’avions dit par ailleurs, est sur tous les réseaux sociaux. Avec le concours de notre partenaire, nous peaufinons la stratégie de publier en version papier et distribuer dans l’espace Schengen. Notre ambition légitime est de devenir la publication congolaise en ligne de référence et la plus lue à travers le monde. Comme nous l’avons adopté depuis un bon moment, la rumba se danse à deux : vous et nous ! Ensemble, nous pouvons faire des tas de choses…
JPE
Fondateur