Le groupe E-média se ramifie pour le besoin de la cause. Mbandaka a donné le ton, Kinshasa a pris le relais, voilà qu’on s’ouvre sur le Kongo central après l’implantation en cours de Télé Kasangulu dont le signal sera bientôt capté dans cette localité et ses environs.
Au préalable, E-Journal Kinshasa sera couplé avec celui du Kongo central pour l’accompagner à opérer sa croissance avant de le laisser voler de ses propres ailes. D’abord en format supplément puis en autonome. Sa périodicité débutera en bimensuel, dans un premier temps, pour se muer, par la suite, en hebdomadaire d’informations générales.
Son enfantement coïncide avec la mutation opérée au sein de l’Assemblée provinciale de cette province qui change de tête : avec l’avènement de Jean- Claude Vuemba qui en prend les commandes. Fraîchement arrivé, le nouveau commandant de bord compte imprimer sa marque pour donner une nouvelle impulsion à cette entité administrative provinciale qui a connu quelques soubresauts et des fortunes diverses avec de bons et moins bons points. Tout bien considéré, les lignes vont assurément bouger…
Jean-Claude Vuemba, récemment porté au pinacle, a montré toute sa détermination à changer le cours des choses. E-Journal Kongo Central a pris le pari de l’accompagner dans son action non sans être à l’écoute de ce qui se fait au gouvernorat : les activités du numéro un de la province représentant le pouvoir central seront bien pris en compte avec un traitement qui sied.
Mais pas que cela !
Les faits de société et bien dautres aspects de la vie de cette partie du territoire trouveront bien une place dans ce qui s’y fera. Les dés sont jetés et les jalons posés, il ne reste plus qu’à l’équipe commise à la tâche de s’y atteler avec la même ardeur mise à réaliser celui qui court vers le 100e numéro déjà en vue. Un enfant est en gestation, tout est dans la volonté de lui donner les moyens de croître avec toute la grâce divine qu’il faut afin d’atteindre les objectifs lui assignés…
Bona MASANU