BONNE FÊTE DE NATIVITÉ !
Lentement mais sûrement, nous allons traverser 2022 pour gagner 2023. Mais auparavant, nous devons impérativement fêter Noël. Cette fête chré- tienne et culturelle est devenue mondiale.
Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ne déroge pas à la règle pour ne pas dire à la tradition.
Tous les chrétiens se préparent pour fêter la nais- sance de Jésus de Nazareth.
Et comme tout se fait en dernière minute, nous avons observé l’envahissement des magasins et marchés pour s’approvisionner en tout. Et comme bon nombre de magasins et supermarchés sont concentrés en ville, vive les embouteillages.
Pour coller à l’actualité, malgré les annonces faites, Kinshasa reste couper du Kongo central au niveau de Matadi Kibala.
Enfin, Kiamwangana Mateta a été conduit à sa dernière demeure en attendant la publication du programme des funérailles de maman Tshala Mwana.
L’actualité également, c’est l’annonce depuis Paris sur TV 5 de la candidature de Moïse Katumbi aux présidentielles de 2023.
Du côté du CSAC, institution de régulation des médias, on dénonce la campagne électorale précoce pendant que la CENI, la centrale électorale, a démarré le processus d’identification et enrôle- ment des électeurs.
Nous ne pouvons passer sous silence la finale épique de la coupe du monde Qatar 2022 que l’Ar- gentine vient de remporter après les séances de tirs au but face à la France. Lire les analyses de notre spécialiste maison, Espérant Kalonji.
Quant à nous, nous vous souhaitons bonne fête de la Nativité et vous donnons rendez-vous le weekend prochain pour notre dernière livraison de 2022.
HC EALE IKABE Jean-Pierre