Entre Marcelo Tunasi et l’église Catholique, ça le clash

 » L’église Catholique est une salle d’attente pour l’enfer ». C’est l’extrait d’une prédication du Pasteur Marcelo Tunasi, responsable de l’Eglise La Compassion, située à Molette, 2e rue. Ce propos est une goutte d’eau qui a percé la vase. Les réseaux sociaux s’enflamment et l’Afrique francophone est en polémique autour de cette forte déclaration sortie M.…

Le CSAC TOTALISE 10 ANS.

Créé par ordonnance présidentielle le 10 janvier 2011. L’ordonnance d’investir de 15 membres a été signé le 15 Août 2011. C’est Jean-Bosco Babala qui va présider cette institution jusqu’en fin Août 2014.Élu président par ses pairs, jeudi 25 septembre 2014, lors de la 125ém session de l’Assemblée plénière. Jean-Christophe Tito Ndombi a pris ses fonctions…

Consultations du chef de l’État

Nyoka Longo : « C’est une première qu’une autorité convie les musiciens à participer à une consultation » Les artistes congolais, particulièrement les musiciens, ont été reçus le samedi 7 novembre 2020, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations qu’il a entamées depuis le début de cette semaine, qui…

Urbanisme
Construction de logements sociaux à Kinshasa

La rapide urbanisation de la ville de Kinshasa et l’accroissement exponentiel de la population ont été à la base de certains projets de logements sociaux initiés par certaines sociétés immobilières à l’instar de La Caisse nationale d’épargne et de crédit immobilier (CNECI) et Logement économique (Le Logec) à travers des zones périphériques comme Lemba, Maluku,…

Bancarisation/Détournement des salaires

Plus de 133 000 agents fictifs et 43 000 doublons bénéficient indûment de la paie des fonctionnaires Les résultats préliminaires des enquêtes de la Police judiciaire des parquets sur la paie des agents et fonctionnaires de l’État renseignent qu’il y a plus de 133 000 agents fictifs et environ 43 000 doublons qui bénéficient indûment…

Éboulement et victimes

Destin tragique pour une cinquantaine de jeunes creuseurs artisanaux commis pour denoyer un puits minier. Lesquels ont été ensevelis à la suite d’un éboulement à Kamituga (Sud-Kivu) au lieu-dit « Détroit ». Un groupe d’infortunés dont le seul péché est de s’être retrouvés au mauvais endroit et au mauvais moment. Tout compte fait, cest un drame de…

Gentiny Ngobila lance les travaux de construction d’un marché moderne à Matadi Kibala

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé  les travaux de construction d’un marché moderne à Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula le mardi 1er septembre.Ces travaux porteront sur la construction des étalages avec 1 300 places, des galeries marchandes, des entrepôts de stockage, des chambres froides, des échoppes modernes,un…

Espace audiovisuel : nettoyage en vue

Un inextricable désordre s’est installé depuis que l’espace médiatique audiovisuel s’est démocratisé avec l’avènement d’un foisonnement des chaînes télé. La mère de toutes (RTNC, publique) a vu arriver une concurrence impitoyable lui imposée par celles qui ont trouvé un espace adéquat pour s’exprimer. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.La rançon de l’émulation.…