En cette periode de confinement, la musique redonne du baume au cœur et les concerts virtuels d’artistes se multiplient sur la toile. Au moment où toutes les activités culturelles sont mises en veilleuse avec la fermeture de bars et salles de spectacles. Depuis deux semaines, pour égayer les mélomanes de Wenge Musica Maison Mère, l’orchestre cher à Werrason livre chaque samedi dès 19h. Histoire de ne pas couper le lien qui le lie à son public. On sent chez les artistes ce besoin constant de ne pas rompre ce contact qui leur apporte cette chaleur qui maintient la température au degré convenu. Le tout est de faire passer en déroulant, depuis leur salon, son répertoire via les réseaux sociaux. Passer le temps et rester solidaire en cette période particulière d’isolement imposé par la présence du Covid-19.
Dans un tout autre registre, la Fondation Werrason a donné la preuve de sa solidarité en offrant des dons aux résidents de la Tshangu où se concentre une grande partie des Kinois.
Durement frappée par les effets de l’état d’urgence décrété par le chef de l’État pour isoler Kinshasa (épicentre de la pandémie), comme bien d’autres coins de Kinshasa, la population du district de la Tshangu a bénéficié d’un lot de produits de consommation courante (riz, huile, semoule et détergents). Un acte louable de générosité salué à sa juste valeur qui vient à point nommé pour soulager la souffrance de plus démunis.
A suivre sur la Page Facebook Werrason Officiel @werraofficiel
ou Youtube Werrason Officiel