Après avoir totalisé un an, le 1er novembre dernier, aujourd’hui nous mettons sur les réseaux sociaux notre numéro 100. Ce journal est le fruit d’une équipe de cinq per-sonnes qui ne ménagent aucun effort à la rédaction à Kinshasa, pour vous servir un journal de qualité, trois fois par semaine (lundi, mercredi et samedi). Après la rédaction, il y a le montage puis la publication. C’est à cette étape qu’intervient un Héros dans l’ombre Alain SCHWARTZ qui relie le journal dans les ré-seaux sociaux. Il avait d’abord mis en place les plates- formes, notamment Groupe, site, Facebook et twitter.
Pour l’heure, il se bat pour qu’on sorte un journal en dur et le distribuer à l’espace Shengen. Parallèlement à cette démarche depuis Bruxelles, nous avons également reçu l’appel de Jean-Claude Mass Mombong qui nous à passer à la publication pour nos lecteurs de la France.
Soyons rassurés dès cette livraison et l’édition spéciale de l’expo – photos Tabu Ley, nous lançons la publication on soft, et dans pas longtemps, grâce à notre héros en ligne, nous mettrons en place la vente en ligne, pour être davantage plus proche de vous. Pour renforcer cette chronique de mes gens, dédiée à un ancien de la RD Congo qu’il a découvert par Pol Smitz un de co-fondateur de la chaine de télévision Antenne A et sa rencontre avec Zacharie Bababaswe lui donne l’amour de ce pays et se lance dans une production d’une émission des variétés intitulée Fréquence Star. Pour s’attacher de plus au pays, il se marie avec une congolaise avec qui il a eu deux enfants. Actuellement il vit tranquillement chez lui à Waterloo avec Tina, une congo-laise avec qui il veut mettre la corde au cou dans les tout prochain jour. Dans cette attente, il s’occupe de notre EJK et de sa structure Eloges Communication. Pour tout, nous lui disons mille fois merci.
EIKB65