Encore une fois, E-Journal vous souhaite une bonne année 2023. Sans doute, elle serait marquée par quatre faits majeurs, à savoir : 1. la visite du pape François, prévue à Kinshasa en fin janvier, 2. les Jeux de la Francophonie, 3. la célébration du Centenaire de la ville de Kinshasa, ancienne Léopoldville, 4. La tenue des élections dont les présidentielles fixées à la fin du mois de décembre.
Vous promettant la couverture totale de ces quatre événements ci-haut cités, nous mettrons nos pages à votre disposition pour partager, comme sur notre forum whatsApp, vos opinions.
Et pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient recevoir au quotidien nos informations, il vous suffit d’aller à notre site (e-journal.info) et vous abonner.
S’agissant de vos recherches, E-journal a déjà tout traité. Ainsi, retrouvez un événement en visitant notre site, cliquez, faites votre demande et vous serez servi comme une lettre à la poste et ce, quand vous voulez.
Et toujours dans le souci de mieux vous servir, nous allons élargir notre représentation tant à l’échèle natio- nale qu’à l’internationale.
Subsidiairement, nous rappelons que cette même année, la ville de Mbandaka ex-Coquilathville totalise 69 ans d’existence. L’événement est si mémorable pour passer inaperçu aux yeux des autorités de la ville concernée.
En sport, nous signalons la participation de notre Onze national local à la 7ème Edition de CHAN, un tournoi majeur du foot africain qui, cette année, sera certaine- ment inscrit sous le signe d’hommage à l’endroit du Roi PÉLÉ.
A l’étranger, l’organisation sous régionale dénommée CICIBA, Centre International des Civilisations Bantu, créée en 1983, fête ses 40 ans ! Tandis que plus près de nous, le président Sassou N’guesso et son épouse vont célébrer leur 80 ans….
Enfin, votre serviteur fête ses 68 ans d’âge dont 48 consacrés au journalisme et 12 ans à la régulation des médias au sein du CSAC où je viens d’être reconduit en qualité de Haut Conseiller.
Que dire d’autres, je vous aime ! Encore et toujours, on est ensemble ! Joyeuses fêtes et bonnes traversées.
HC EALE IKABE Jean-Pierre