Le doyen de la rumba congolaise, Jeannot Bombenga, a rendu une visite de courtoisie chez la ministre de la culture ce jeudi 19 septembre.
Jeannot Bombenga est venu féliciter madame la ministre pour sa nomination à la tête du ministère de la culture et lui apporter son soutien.
Madame la ministre en a profité pour lui souhaiter un bon et joyeux anniversaire à l’occasion de ses 90 ans d’âge. En tant que ministre de la tutelle, madame Yolande Elebe a évoqué l’implication de son ministère dans les activités commémoratives de l’année jubilaire de 90 ans d’âge du doyen Jeannot Bombenga.
Ont pris part à cette audience le directeur de cabinet adjoint de la ministre de la culture, Théodore Nganzi, et l’expert en rumba congolaise et manager du doyen Jeannot Bombenga, Herman Bangi Bayo.
Il sied de signaler que depuis sa nomination, madame la ministre de la culture a hérité de plusieurs dossiers entre autres ceux du statut des artistes, des sociétés de gestion des droits d’auteurs, de la promotion de la rumba comme patrimoine mondial ainsi que des secteurs des arts plastiques, du cinéma, du théâtre, de la littérature, etc.
Herman Bangi Bayo