1- Personne en Hollande ne porte les tissus Wax Hollandais;
2- Dans le village de Helmond où est implantée l’usine VLISCO, beaucoup de gens n’en connaissent même pas l’existence,
3. Aucune publicité de VLISCO dans les rues, même pas une plaque indicative dans le village où est implantée l’usine ;
4. Seuls les Africains fréquentent la boutique de vente située non loin de l’usine. Accueil froid.
Est ce que c’est normal qu’une entreprise qui a 99% de ses clients en Afrique et qui utilise comme matière première le coton produit à 99% en Afrique soit installée si loin, crée des emplois si loin, paye des impôts si loin, développe un pays si loin alors que nos mamans, nos épouses, nos soeurs, nos filles et nous-mêmes privilégions tant le tissu produit par cette entreprises?
VLISCO doit se délocaliser en Afrique pour nous aider à transformer sur place notre coton péniblement produit par les paysans africains et qu’ils achètent à 200 Fcfa le kilo pour revenir nous le revendre, une fois transformé, à 40, 50, 60 mille francs en pièce de tissus.
VLISCO doit s’implanter en Afrique pour offrir du travail à la jeunesse africaine vouée au chômage, à la misère et à la mort massive dans la Méditerranée dans la tentative de migration clandestine vers l’Europe. VLISCO doit s’implanter en Afrique pour payer ses impôts ici car c’est l’Afrique qui produit la matière première et qui consomme ses produits. L’Afrique doit se réveiller et les Africains doivent cesser de se comporter comme des idiots.
VLISCO n’est en rien le TISSU ou le PAGNE DE LA FEMME AFRICAINE. C’est une manipulation mentale sur fonds de snobisme de la femme africaine. Nous appelons ici toutes les femmes africaines soucieuses du développement de l’Afrique, toutes les femmes qui ont mal de voir l’Afrique dans le chômage, la misère et le déshumanisation de boycotter à partir d’aujoud’hui les produits VLISCO Wax Hollandais.
En Hollande personne ne porte ça et pourtant, elles se sortent pas nues. Affaire de TCHIGAN, c’est du snobisme pur. Il y a du tissu produit au Bénin, au Nigeria, en Côte d’ivoire, au Ghana. Même si ce n’est pas la même qualité, nous devons accepter de les porter pour qu’un jour nos enfants puissent les améliorer autant. VLISCO non plus n’a pas atteint la qualité actuelle en un jour, ça fait 170 ans que ça dure. Ça suffit.
Allumons nos cerveaux et réagissons afin que les autres cessent de nous prendre pour des niais.
VuSurLeNet