S’agissant des fêtes anniversaires, je peux citer l’anniversaire de la liberté de la Presse au début du mois, peu après la fête du Travail, le 1er Mai. Ce 17 mai, nous allons fêter la prise de pouvoir par l’AFDL avec à sa tête Laurent Désiré Kabila.
E-Journal Kinshasa couvrira pour ses lecteurs le 20 mai 2023, la marche de l’opposition. Le 20 mai c’est aussi l’anniversaire de la création du M.P.R. en 1967. Le 23 mai va être la fête de Kengo wa Dondo.
Dans notre rubrique Mes gens, je pleure 25 ans après, le dernier Chef d’Etat-Major de l’ex FAZ. Le Général Donat MAYELE LIEKO BOKUNGU.
Dans la rubrique société, nous donnons notre avis sur la pro- blématique de la dot qui fait débat à l’Assemblée Nationale. EJK a également couvert les obsèques de maman Mado MANDEKE qui a été conduit à sa dernière demeure vendredi après la soirée d’hommage et de joie avec ses proches, amis et connaissances.
Dans notre page de culture, nous faisons escale au Festival de Cannes qui est à sa 76ème édition. Il se déroule alors que le climat est très tendu en France à cause des grèves.
Pour terminer, nous annonçons à nos lecteurs que le siège de l’EJK est à nouveau de retour à Kinshasa sur l’avenue Kapanga n° 161, au 3ème étage, dans la commune de Kinshasa (référence : derrière la station essence Kabinda et Huillerie).
Ce siège nous permettra de rester en contact permanent avec nos lecteurs et abonnés.
Toujours plus proche de vous et à votre écoute !
HC Jean Pierre Eale Ikabe