Conformément à la constitution, les députés nationaux reprennent ce lundi 16 septembre, le chemin du palais du palais. Il s’agit de la dernière session parlementaire de l’année en cours, une session réputée essentiellement budgétaire.
Étant donné que la journée du 15 septembre 2024 tombe un dimanche, la rentrée parlementaire à l’assemblée nationale, aura lieu le lundi 16 septembre, conformément à l’article 115 de la loi fondamentale, a précisé le Rapporteur de la chambre basse du parlement, Jacques Djoli, à l’issue de la réunion du bureau de cette institution tenue vendredi 13 septembre par le Professeur Vital Kamerhe.
» Vous savez que la constitution prévoit une session ordinaire qui s’ouvre en principe le 15 septembre de chaque année. Il est dit dans le texte de la constitution que si la journée du 15 tombe un jour férié ou un dimanche, c’est le jour ouvrable suivant qui servira de jour et de date d’ouverture de la session parlementaire. Donc, nous sommes dans la mise en œuvre de cette disposition de l’article 115″.
Au cours de cette réunion élargie à certains cadres de l’administration du parlement, précise la cellule de communication de l’assemblée nationale, toutes les questions liées aux préparatifs techniques et organisationnels, pour avoir une bonne ouverture de cette nouvelle session parlementaire, essentiellement budgétaire, ont été abordées.
TLB