Dans l’espace Schengen, vous pouvez vous déplacer partout où vous voulez quand vous le souhaitez. Tous les moyens de transport sont à votre portée et des prix pour toutes les bourses.
Pour voyager, il vous suffit d’arrêter une date et de choisir le moyen de transport de votre choix. Vous prenez votre téléphone portable et vous organisez votre voyage tranquillement à la maison. Et pour payer c’est aussi facile avec votre carte bancaire. Sinon dans les gares, aéroports, il y a des services de facilitation et d’accueil. Toujours prêt à rendre service. Parallèlement à l’avion, aux bateau, trains et autobus, il y a le covoiturage pour éviter d’être seul abord de sa voiture.
S’agissant des compagnies aériennes, s’ils prennent du retard, ils ont l’obligation de vous servir à manger dans l’aéroport. En cas d’annulation du vol de vous loger et vous donner de quoi acheter des petites choses.
Pour tout dire, tout est fait pour rendre votre déplacement et séjour de plus agréables. Le train vous amène partout avec une couverture totale de l’espace Schengen. Je donne raison à Henri Morton Stanley qui avait déjà dit que « la RDC sans chemin de fer ne vaut pas un penny ».
Jean-Pierre Eale Ikabe