Beaucoup vont se demander de l’utilité d’un nouveau journal dans un environnement presque saturé par les médias, qui ont vu le jour grâce aux opportunités offertes par les nouvelles technologies l’information et de la communication, NTIC : Internet, Whatsapp, TNT, You tube, Instagram et tutti quanti.
E-Journal Kongo Central, à l’instar de ses ainés E-Journal Mbandaka et E-Journal Kinshasa, ne déroge pas à la mission traditionnelle des médias celle d’informer. Mais il s’inscrit dans une logique d’accompagner les décideurs politiques, les opérateurs économiques, sociaux et culturels dans leur mission d’apporter le bien-être aux populations et de contribuer au développement communautaire.
Profitant du vaste réseau du groupe Whatsapp d’E-Journal Kinshasa à travers le monde et de son site web www.e-journal.info, ATL SARL, promoteur de E-Médias, compte mettre cet atout au profit de la province du Kongo Central pour la visibilité des activités des instances dirigeantes de la province (gouvernement provincial, Assemblée provinciale, territoires) et des potentialités économiques et touristiques qu’offrent cette province.
Sa naissance coïncide avec cet air nouveau soufflé par l’élection de l’honorable Jean Claude Vuemba à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central qui met fin à une longue crise entre le chef de l’exécutif provincial et l’ancien président de l’Assemblée provinciale. Avec une périodicité bimensuelle, l’E- Journal Kongo Central se muera à un hebdomadaire après trois mois de son lancement.
Tous nos vœux de réussite au tandem Atou Matubuana et Jean Claude Vuemba pour conduire au bon port la destinée de la province de Simon Kimbangu qui est la porte d’entrée de la RDC et qui offre diverses opportunités d’affaires.
Herman Bangi Bayo
EJKC1VF